La kinésiologie, thérapie holistique pour retrouver votre plein potentiel, qu’est-ce que c’est ?

19/10/2022
La kinésiologie est plus que les bandes. Découvrez comment son potentiel peut modifier votre vie.
La kinésiologie est plus que les bandes. Découvrez comment son potentiel peut modifier votre vie.

La kinésiologie, thérapie holistique pour retrouver votre plein potentiel, qu'est-ce que c'est ?

C'est la thérapie d'approche globale de guérison du corps par des approches corporelles. Les praticiens utilisent vos mouvements comme simple indication pour faire un rééquilibrage entre le corps et l'esprit pour un mieux-être. Ces techniques naturelles arrivent en 1980 avec les thérapies et médecines alternatives. Ce soin thérapeutique d'harmonisation basé sur le tonus musculaire fait des corrections et rééquilibrages, élève votre globalité d'énergie vitale et votre joie de vivre.

La kinésiologie, comment ça marche ?

Cette thérapie naturelle est encadrée par le code de déontologie de la Fédération française de kinésiologie. Complément de la médecine traditionnelle, la kinésiologie utilise différentes techniques qui agissent sur le corps, et les blocages émotionnels que soigne le kinésiologue. L'utilisation du test musculaire est fréquente.

  • La santé par le toucher (ou Touch for Health) (Agit sur l'énergétique par le physique, points d'acuponcture)
  • La kinésiologie harmonique (Agit sur le ressenti)
  • La kinésiologie Psycho-Emotionnelle (Agit sur le cognitif)
  • Le Brain Gym ou La Kinésiologie Éducative (Agit sur les hémisphères du cerveau)
  • La méthode ACCESS BARS (Agit sur l'équilibrage énergétique)
  • La méthode PEAT (Agit sur l'équilibre physique et émotionnel)
  • La kinésiologie taping (Agit sur le physique musculaire par l'approche corporelle)

Le praticien de santé peut utiliser le magnétisme et différentes approches alternatives pour établir son diagnostic. En utilisant le mouvement humain, le praticien professionnel pourra harmoniser la quintessence de votre force vitale et de votre circulation sanguine.

Cet article donne un regard panoramique sur la kinésiologie générale. Chaque thérapeute a sa/ses spécialité(s).

Que soigne un kinésiologue et quels sont les bienfaits de sa thérapie ?

Les bienfaits de la kinésiologie se retrouvent dans la posture, la joie de vivre, la gestion du stress. Comme l'ostéopathie et l'acuponcture, la kinésiologie rééquilibre le corps et l'esprit. La kinésiologie s'appuie sur des techniques énergétiques et les postures de votre corps. En découle des libérations et réalignements pour retrouver un meilleur équilibre mental, santé physique et énergétique pour aller mieux. De nombreux témoignages attestent du changement positif opéré dans la vie des patients.

Ainsi, le thérapeute pourra vous apporter une nouvelle libération afin de:

  • Avoir une meilleure gestion du stress et de vos émotions.
  • Vous libérer de douleurs physiques.
  • Développer votre confiance.
  • Retrouver votre potentiel.
  • Vous libérer de croyances et schémas du passé.
  • Instaurer une communication de qualité.
  • Fluidifier les troubles de l'apprentissage.

Ces pratiques renforcent votre système immunitaire, améliore les troubles du sommeil, permet de se défaire de l'addiction et retrouver une meilleure hygiène de vie. A l'instar du Reiki, de l'EFT, de l'iridologie, de l'art-thérapie, de la psychanalyse Ericksonienne, du shiatsu, du massage ayurvédique, la kinésiologie vient faire appel au subconscient par une approche douce. Accédant à la mémoire du corps comme le réflexologue plantaire, le thérapeute crée une harmonique pour dénouer une contraction et accéder à une guérison.

Durée des soins énergétiques et cout d'une séance de thérapie ?

En règle générale, il vous faudra compter une heure par séance de thérapie, et suivant votre problématique, vous en aurez 2 à 3 afin de constater les bienfaits de la kinésiologie. Ce sont des consultations individuelles. La première séance sera allouée à l'évaluation de la condition physiologique et du mal-être psychique. Le tarif varie entre 40 et 80 euros suivant le praticien et le lieu où il exerce.

Restez au courant de nos actu