Le yoga du rire...ils en parlent !

27/10/2022

Article paru dans Sud Ouest le 02/10/2022

Rejoignez le groupe de yoga du rire à Boulazac Isle Manoire (64) dirigé par Céline Joselon Kinésiologue énergéticienne
Rejoignez le groupe de yoga du rire à Boulazac Isle Manoire (64) dirigé par Céline Joselon Kinésiologue énergéticienne

Le yoga est une pratique d'un ensemble d'exercices de respiration et postures qui ont pour but d'apporter un bien-être mental et physique. C'est très ancien, puisqu'on a retrouvé des écrits datant d'environ 200 ans avant notre ère.

L'Atelier artistique de Boulazac-Isle-Manoire propose désormais une autre philosophie pour cette activité. Céline Joselon, thérapeute et animatrice certifiée par l'Institut national de yoga du rire, s'est installée en Dordogne. Elle résume cette expérience, par un slogan parlant : « Yoga du rire, se fendre la poire pour avoir la pêche ! »

Le corps médical décrit cette discipline comme étant accessible pratiquement à tous. Le yoga du rire contribue à une meilleure confiance en soi, à un renforcement de son système immunitaire, à une amélioration de la qualité du sommeil, ainsi qu'à une baisse du mauvais cholestérol. Une minute de rire équivaut à trois minutes de rameur, un moyen de faire du sport en riant et sans grosse fatigue.

Pratique. Les cours sont dispensés les mardis de 9 h 30 à 10 h 30 et les mercredis de 18 h 45 à 19 h 45. Le siège de l'association est situé à Boulazac, face au centre commercial du Périgord blanc (Hyper U). Inscriptions et renseignement au 06 21 42 60 48.

Restez au courant de nos actu