Ton corps, ce sanctuaire.

10/01/2023

Je m'emmerveille de la puissance de notre collectif qu'est l'Humanité.

Au même titre que tu es composé de milliards de cellule qui forme une seule et même chose,ton corps, l'Humanité est composée de milliards d'Humains.

Les différentes cellules qui te composent ne vibrent pas tous sur la même fréquence.Les cellules qui composent ton intestin vibrent d'une certaine façon, et celles de ton estomac d'une autre. De même que les cellules de ton ongle vibrent sur une fréquence différente que celle de tes os. Quand bien même elles ne sont pas toutes reliées directement,elles sont toutes en lien. Elles sont interconnectées et déterminent ensemble la qualité de santé de ton corps physique. Si les cellules qui composent ton pied sont souffrantes, l'entièreté de ton corps va en pâtir. Et l'entièreté de ton corps va œuvrer pour que les cellules de ton pied se régénèrent. C'est le processus d'auto guérison qui est à l’œuvre.

C'est un processus qui dépasse l'entendement et qui est magique. Laisser faire le corps et de lui même il va se régénérer. C'est dans sa nature. Il a ce pouvoir.  Suffit d'observer les animaux pour se saisir de ce pouvoir que porte la Vie. Seulement, dans cette course contre la montre que semble être devenue la vie de beaucoup d'entre nous, nous ne laissons plus au corps l'espace dont il a besoin pour se régénérer.

Trop occuper à faire que nous sommes plutôt que d'être. Trop occuper à performer plutôt que de laisser faire. Trop occuper à devoir être la bas plutôt qu'ici, dans ses pieds. Et alors le corps, dans son incroyable façon d'être va t'envoyer des signaux avant coureur montrant un déséquilibre interne. Comme le voyant orange de la tuture...Alors la question est, que fais tu quand un voyant orange apparaît ? Mets tu un pansement dessus ?Ou mets tu en place ce qu'il faut pour que ce voyant s’éteigne ? Comme le témoin d'un retour au bon fonctionnement...Que fais tu pour ton corps ? Que fais tu quand une tension apparaît ? Que fais tu quand il crie REPOOOOOS ???Je te souhaite mon ami.e de prendre soin de l'incroyable véhicule qu'est ton corps, de le nourrir sainement, de le choyer, de le dorloter, de le chouchouter, de l'aaaaaaaimer inconditionnement...N'oublies pas que grâce à lui, tu vois, tu sens, tu ressens, tu perçois, tu touches, tu entends, tu goûtes, tu te déplaces, tu voyages, tu caresses, tu masses, tu... Tu.... Tutututututututtte...

Honneur ton corps il te le rendra fois 1000.Pour qu'alors tu puisses te servir de ses autres pouvoirs....

 Affaire à suivreBien coeurdialement