Tu n'es pas seul.e

10/11/2022

TU N'ES PAS SEUL. E

"Je ne m'en remet pas "

"J'ai vécu telle situation et j'ai dû mal à y faire face"

"Je suis embourbé dans une émotion et je n'arrive pas à m'en sortir."

C'est dans ces moments là qu'il est important de savoir que cette émotion n'est qu'une résurgence de quelque chose que vous portez en vous. Vestige d'un temps passé. Personne n'a le pouvoir de vous mettre en colère. Personne n'a le pouvoir de vous rendre triste.Ces emotions sont déjà présentes en vous et la situation que vous vivez actuellement vous offre la possibilité d'aller tarir non pas la source pure de cette émotion qui a sa juste place, simplement ce surplus.Comme un barrage construit qui retient. Qui bloque. Ces barrages ont été nécessaires à un moment dans votre enfance.

Prenons l'exemple de la rivière de colère.Elle est belle et douce. Parfois tumultueuse. Elle fait parti de vous. Elle est inhérente à votre nature.Puis à 6 ans, quand vous surfez sur cette rivière et goûtez à la colère, on vous fait comprendre que ce n'est pas bien de ressentir de la colère, que c'est quelque chose de mal. Peut être même on vous punit de ressentir cette colère. A ce moment là, quand enfant vous vivez cela, vous expérimentez le rejet, l'injustice. Vous étiez juste entrain de surfez sur votre vague intérieure. Le soleil était au rendez vous. Vous ne vous posiez même pas la question si c'était juste ou pas.Mais l'adulte inconsciemment de ce qui était, vous a clairement fait comprendre qu'il n'était pas juste de faire cela.Ce faisant il n'était pas juste d'être vous.Sur cette rivière de colère vous avez bati un barrage. Pour être aimé vous avez condamné ce que vous étiez.Aujourd'hui, des années après, ce barrage à créé un lac artificiel. D'une eau bien sombre, stagnante et mortifere.

Ça ne circule plus.Pire le barrage commence à perdre en efficacité.La Vie en vous veut recirculer .L'eau du lac passe par les interstices de ci de là, y pénètre et y teinte le paysage d'une douce colère amer....

Vous ne comprenez pas pourquoi aujourd'hui, des années décennies après, alors que tout pourrait être simple, que tout pourrait aller, y'a quelque chose qui ne permet à la Vie de se goûter pleinement.Et pour cause.Ce barrage... Est toujours présent.

Ce corps qu'est le vôtre est empreint de ce qui s'est joué il y a bien longtemps de ça. Votre corps a une mémoire et ces mémoires conditionnent votre réalité actuelle.C'est dans ces moments, quand vous conscientisez que quelque chose en vous disfonctionne qu'il faut s'en remettre....

Oui mais s'en remettre à quoi ?À la présence en vous.Cet espace immuable, inaltérable, qui toujours demeure.Cet espace depuis lequel tout est rendu possible, y compris ressentir une tristesse actuelle qui appartient à un passé qui n'est plus.

En revenant au corps, à la respiration, on s'en remet à cet espace. Et on laisse faire.Facile à dire difficile à faire quand le corps a été déserté.

Tu n'es pas seul.e, tu n'as pas à l'être.Prends ma main et allons sur ton chemin à la rencontre de tes barrages.Tout en douceur et à ton rythme, je serais là à tes côtés. Avec bienveillance et Amour je peux aujourd'hui t'accompagner à ta reconquête.

C'est mon vœu le plus cher que tu te libères de tes chaînes intérieures.

Que tu puisses offrir au monde ta couleur.

Que tu danses avec la vie.

Que tu sois toi.

Unique et magnifique.