Une rencontre

03/05/2023

-J'ai rencontré quelqu'un

.-Wahou super, il est comment ?

-Il est doux, posé et calme, il m'offre à être pleinement moi en étant simplement ce qu'il est.

-Je suis très contente pour toi, et alors...tu l'as chopé ?(si cette question peut choquer n'en demeure pas moins que ce fut et c'est encore pour nombre d'entre nous, une façon de procéder. Et c'est très bien ainsi)

-Ah non je ne l'ai pas chopé non, je vais prendre le temps de raffiner l'essence de ce que je ressens pour lui afin de m'assurer qu'elle fasse partie du grand Tout et pas d'une partie de moi qui veut être aimée à tout prix, qui édulcore la structure de l'autre, qui tord la réalité pour ne voir que ce qu'elle veut voir.

- Cette partie ne fait elle pas aussi parti du grand Tout ?

- Oui tu as entièrement raison. Disons alors que j'ai muri, que les expériences m'ont permis de me connaitre davantage. J'ai envie de prendre le temps et de ne plus être dans un sentiment d'urgence, celui qui presse, oppresse, agite... 

Parce oui mes ami.e.s il existe bel et bien une réalité où l'on chope l'autre, où l'on couche avec la personne avant même de connaître son prénom.

J'ai donné et me suis donnée. Mais voila maintenant ca me parait loin. Ca me parait fade, insipide .Alimenter ce genre de relation sans se rencontrer est pour moi révélateur de failles internes d'où l'énergie fuite et l'où on se sert de l'autre pour colmater la brèche.

Et c'est ok. C'est ce que j'ai expérimenté et c'est aussi ce qui à fait de moi celle que je suis aujourd'hui. 

Plonger dans la brèche semble avoir été et être encore la posture que j'adopte face aux propositions de la vie. 

Et c'est là, à ce moment là, que la vraie rencontre est possible.

Celle entre vous et Vous.

Celle entre le conscient et l'inconscient.

Celle entre le petit moi et la Vie qui oeuvre en moi. 

Je vous souhaite de tout coeur de prendre le temps.

De vous rencontrer.

Pour rencontrer l'Autre. 

De saisir les réactions, qui sont la résultante de blessures encore à vif dans cet espace merveilleusement déclancheur et de vous panser, en marchant ensemble sur le chemin.

Je vous souhaite de plonger dans la brèche.

 -Et donc cette rencontre ?

.... Le temps nous répondra....

Bien coeurdialement