La kinésio-énergétique

Méthode douce et suprennante


Céline Joselon a découvert la kinésiologie avec Marion Letroquer. Partie pour vivre à la réunion quelques temps, Céline regarde les formations qu'elle pourrait faire pour se former dans le bien-être. Elle tombe alors sur le site de Marion, kinésiologue qui propose une formation privée. Ce choix que Marion a fait, celui de proposer une formation privée, résulte de ces 2 années passées sur les bancs de l'école de kinésiologie. Très séduite par l'outil, beaucoup moins par le cadre que proposait l'école ( promo surchargée, très peu de pratique..) elle décide de créer une formation à sa mesure, la kinésio-energétique. Céline découvre alors un outil passionnant qui permet d'établir un dialogue avec le corps, c'est un réel coup de cœur. Elle exerce aujourd'hui dans son cabinet à Boulazac Isle Manoire (24)

Et si on laissait votre corps nous raconter votre histoire, et si on laissait votre corps nous parler des traumatismes qui sont vôtres et qui aujourd'hui vous limitent? 

Il n'est pas toujours possible de mettre en mots vos maux. La kinésiologie permet d'établir un dialogue avec votre corps, qui est le support de tout ce que vous avez vécu depuis votre naissance. Imaginez une bibliothèque dont tous les évènements de votre vie serait un livre, une page, un mot. C'est ce que votre corps est, une source d'information incommensurablement riche. Ces informations que celui-ci donne sont dénuées de jugement, ce sont des faits qui vous sont arrivés, dont vous ne vous souvenez peut être pas, et qui pourtant sont vôtres. Ce sont de véritables trésors puisqu'on retrouve à l'état brut vos traumatismes, ainsi que les croyances limitantes qui en découlent et enfin les préjudices que vous subissez.  Ce n'est en rien l'histoire que vous vous racontez c'est bel et bien la votre. Vous arrivez avec une problématique qui va être notre point de départ pour aller chercher en vous tout ce qui y est relatif.. 

Simple me direz vous? J'aime beaucoup cette phrase qui dit, la vie, c'est simple, pas facile mais simple. 

Je reste à chaque fois émerveillée par les réponses qu'apporte le corps. Mes patients aussi restent coi quand je leur partage mes informations en leur révélant une partie de leur passé qu'ils étaient les seuls à connaitre. Puis parfois je mets en lumière des informations qu'ils tenaient dans l'ombre. Ainsi vues elles peuvent êtres modifiées. Ce n'est pas de la magie, c'est de la kinésiologie. C'est une approche très impressionnante surtout quand nous portons des souffrances si grandes qu'inconsciemment nous les avons cachées. C'est un outil merveilleux pour toutes les personnes qui ne sont pas à l'aise avec leurs émotions ou qui ont du mal à se raconter. 



Comment se déroule une séance? 

Lors de la première séance, nous prendrons le temps de faire votre anamnèse. Vous déposerez dans notre espace tout ce qui vous incombe, encombre, démange, dérange, ce qui me permettra ensuite de vous proposer un accompagnement personnalisé. La kinésiologie n'est pas systématiquement l'approche que je choisi, c'est en fonction de ce que je ressens et de ce qui se présente. 

Si c'est la kinésiologie qui semble être la méthode appropriée, alors vous vous installerez sur une table de massage. Je me sers du reflexe musculaire de votre bras pour identifier les situations stressantes et "déprogrammer" les réactions automatiques afin que vous puissiez faire l'expérience de nouveaux choix face aux mêmes événements stressants. C'est une reprogrammation pour vous libérer de fonctionnements limitants.

A la fin de chaque séance je demande à votre corps s'il est nécessaire de se revoir, je constate que bien souvent la réponse est positive. Il est bon de prendre conscience que nous avons une quantité importante de croyances limitantes et de comportements inconscients qui nous limitent. Il est question ici de s'attaquer à vos fondations et de les rendre saines pour que vous puissiez devenir autonome dans la façon de gérer vos émotions. C'est un travail qui, en fonction de votre parcours de vie peut prendre du temps, mais après tout, n'est ce pas là le seul travail qui mérite d'être fait? Se libérer de cette prison mentale qui vous enferme et vous gâche la vie?

 A mon sens c'est le seul CDI que je signerais. Et vous?

" Il faut toute une vie pour apprendre à vivre "

                                                                         Sénèque