Le pardon

19/06/2023

Se pardonner.

J'ai mis du temps à capter le pouvoir du pardon.  Et peut etre même je n'en mesure pas encore l'exacte magie. 

Se pardonner. 

Se pardonner tous ces moments où dans les instants premiers, les mots, les actes ont pris naissance dans un espace souffrant en moi. Cet espace souffrant manquant d'amour, forcément la réponse proposé à l'autre l'était tout autant.

J'ai beaucoup montré les dents, j'ai beaucoup rejeté, j'ai beaucoup fait souffrir.

Puis j'ai observé (on m'y a fort aidé) que la souffrance, avant d'être rejetée, extériorisée, dirigée sur l'autre, était nulle part ailleurs qu'en moi.

Et c'est là, à ce moment que ca devient intéressant, si la souffrance est en moi, la seule possibilité que j'ai pour la transformer c'est d'être avec elle dans mon dedans. C'est de l'écouter, de la ressentir. De lui offrir ma respiration pour qu'elle se transforme.

C'est tellement simple que ca en est déroutant de voir à quel point c'est duuuuur.Puis voilà que j'éclate de rire devant tant de drolitude. 

Parfois je me décale et je la transmutte, cette souffrance, puis parfois je la crache encore dehors.

Que voulez vous ainsi est ce...Le truc trop maxi chouette c'est que je peux dans un second temps, quand je n'ai point pu la transmuter paisiblement en interne, demander pardon.

À moi.

À cet autre que j'ai blessé.

En fonction du niveau de conscience de cet autre on peut même rire ensemble des mécanismes inconscients que nous portons. Car il est bon de rappeller que ce n'est pas ce que nous sommes sinon plutôt ce que nous portons. Puis il est également salvateur de se rappeller que c'est bien ces moments là qui permettent des prises de conscience. Ils font partis du chemin. 

C'est bien parce que la fenêtre est ouverte que le vent rentre dans la maison.Sissssi.Ces informations sont neutres et libre à moi de m'en saisir pour fermer ou pas la fenêtre, car après tout j'ai le choix...La question serait alors, veux tu attraper un rhume des fesses et continuer de dépenser une fortune en chauffage alors que la température ne change pas ? ( forcément la fenêtre est encore ouverte)Ou veux tu que ton dedans devienne chaleureux et doudouillet ?

Bien coeurdialement